8ème et dernière étape : Col de Turini - Menton
Nous prenons le petit déjeuner à 1800m au milieu des nuages, et dans 2h nous serons dans l’eau de la Méditerranée ! Cette dernière journée est une formalité, nous allons grimper 300m et passer par trois cols qui se passent plutôt dans l’autre sens si on veut faire du sport, et descendre 2000m en tout! Les lacets sinueux ressemblent à un paradis pour cyclistes (je fantasme sur les virages en balcon et les épingles à cheveux en général), comme ici dans ma descente du col de l’Orme: Le GPS dans lequel j’avais tracé les itinéraires à l’avance continue de m’être bien utile, comme à ce carrefour. Vous auriez pris par où ? Les 3 dernières photos traditionnelles aux sommets franchis: Le col de l’Orme est mesuré tout rond à 1000m, ça fait propre comme le célèbre col de la Madeleine qui est à 2000m, ou celui de Saint Martin hier qui était à 1500m. Au col de Braus, je remarque une stèle à la mémoire de René Vietto, dit « le roi René », ancien porteur du maillo...






